Bonjour à toutes,

 

Comme beaucoup d'entre vous, j'éprouve toujours les plus grandes difficultés avec les cartes masculines. Allez savoir pourquoi, car après tout, c'est souvent et avant tout une histoire de choix de coloris et d'illustration. Comme pour n'importe quelle carte féminine !

 

On a toutes dans nos tiroirs des feuilles design dont on se demande pourquoi on les a achetées et si nous pourrons un jour les utiliser... Pour la réalisation de ma carte, j'avais besoin d'une feuille cartonnée, à motifs recto/verso, dans un coloris plutôt neutre. L'occasion pour moi d'utilsier ce papier à rayures et à motif floral que je conservais depuis des années en me demandant quoi en faire.

 

La base de cette carte originale est constituée par un rectangle de 30 x 12 cm dont les angles ont été rabattus en leur centre dans la direction opposée. La vidéo ci-dessous est très explicite sur la manière d'opérer. Le pliage en lui-même n'est cependant pas très évident : pour vous aider, marquez le pli au préalable avec un plioir ou le dos d'un couteau. Autre solution : plaquer une règle métallique en biais dans chaque extrémité et plier en calant votre papier le long de la règle.

 

Pour la décoration de cette carte, j'ai fait très simple : une image 3D TBZ, un ruban vert pâle festonné, un sentiment Florilège Design, un ruban vert foncé et deux jolis boutons comportant les initiales de mon filleul.

 

Je vous laisse à présent profiter du week-end et du rayon de soleil.

 

 

A très bientôt !!!

Carte d'anniversaire pour adolescent
Carte d'anniversaire pour adolescent
Retour à l'accueil