Bonjour à toutes !

 

A la demande d'Estelle, je donne en ce moment de nombreux ateliers. Celui de début janvier a réuni Estelle et ma cousine Corinne.

Pour cet atelier, j'avais concocté une petite carte de voeux réalisée à la Cuttlebug (l'outil de travail préféré d'Estelle et de Corinne !!).

Vous vous souvenez peut-être de la petite carte à panneaux Sincère amitié que je vous ai présenté récemment. Sur le même principe, j'ai réalisé la carte de voeux suivante :

Cliquez sur les images pour les faire défiler
Cliquez sur les images pour les faire défiler

Cliquez sur les images pour les faire défiler

Cette carte mesure H11,5 x L12 cm. 

Les panneaux ajourés ont été réalisés à l'aide du die Layered Elegant Swirl Die HCD 716.

Pour concevoir cette carte, j'ai d'abord découpé le panneau de fond dans du bristol blanc, dimensions H 11,5 x L12 cm.

J'ai ensuite découpé le rabat intérieur au format H12 x L11,8 cm dans du bristol blanc puis dans un papier à motif que j'ai contrecollé sur le bristol. J'ai passé le tout à la Cuttlebug dans un folder Provoraft Snowflake. A 0,5 cm de hauteur, j'ai marqué un pli et enduit ce denier de colle et ai fixé le rabat intérieur.

J'ai réalisé les 2 rabats dentelle à l'aide de bristol blanc. Ce dernier mesure à peu près H11,5 x L7 cm.

Marquez un pli pour faire les rabats et collez sous le rabat intérieur précédemment mis en place. Découpez un brisol blanc de H11,5 x L11,8 et collez de façon à masquer toutes les marques de collage antérieures.

Pour fermer l'ensemble, j'ai utlisé, dans cette version, un ruban qui fait le tour de la carte et j'ai décoré l'ensemble avec 2 dies Marianne Design Flocons de neige exécutés dans un carton rouge.

Pour l'atelier, j'ai conçu une variante un peu plus simple où la fermeture est assurée par un motif central en carton épais. Les rabats viennent se loger sous ce motif central posé sur un haut carré de mousse. A noter : les rabats en dentelle ont été tamponnés à l'aide d'un tampon Flocons de neige et d'encre rouge.

 

De gauche à droite : le modèle à reproduire, la version de Corinne, la version d'Estelle !De gauche à droite : le modèle à reproduire, la version de Corinne, la version d'Estelle !De gauche à droite : le modèle à reproduire, la version de Corinne, la version d'Estelle !

De gauche à droite : le modèle à reproduire, la version de Corinne, la version d'Estelle !

Pour la 2e carte, j'ai proposé d'utiliser le folder Designable DS0912 de Marianne Design.

Les filles ont d'abord réalisé la base de la carte dans un bristol blanc de 14,5 x 29 cm (format ouvert) ou 14,5 x 14,5 cm (format fermé).

Pour la marquise, chacune a opté pour une dominante de couleur : mauve pour Corinne, rose pour Estelle. Cette marquise mesure 14 x 14 cm.

Puis, chacune a choisi un papier (bristol blanc pour Corinne et rose et à motifs pour Estelle) qu'elle a découpé au format 13,5 x 13,5 cm, avant de le glisser dans le folder Marianne Design en se calant sur le bord gauche de la carte et de passer l'ensemble à la Cuttlebug.

Le centre du motif embossé à été décoré à l'aide d'une image 3D TBZ et agrémenté de 2 strass. La bordure de droite a été réalisée à l'aide du die Cheery Lynn Frivolity. La séparation entre la partie embossée et la partie Frivolité est délimitée par un sticker bordure doré. Estelle et Corinne vous le diront : c'est le "petit" détail qui change tout !

Pour finiliser sa carte, Corinne a choisi un petit ruban mauve. Un choix judicieux car son image 3D est de dimension beaucoup plus réduite que celle choisie par Estelle. Du coup, ce noeud habille l'espace sans étouffer la composition.

Quant à Estelle, 2 stickers d'angle dorés viennent réchauffer sa composition.

Corinne : version chat, dominante bleue - Estelle : version poissons, dominante rose (défilement automatique)
Corinne : version chat, dominante bleue - Estelle : version poissons, dominante rose (défilement automatique)

Corinne : version chat, dominante bleue - Estelle : version poissons, dominante rose (défilement automatique)

Estelle n'était pas venue les mains vides. A sa demande, je lui avais remis un "devoir" à réaliser et il faut dire que son travail a été bleuffant !

Il s'agissait en l'occurrence de broder une carte à l'aide d'un motif Betty de Groote-Greven.

Ensemble, nous avions choisi un support en cardstock vert menthe de 15 x 15 cm, une image Toread (Estelle en rafole !!), et sélectionner les fils.

Moi, j'ai adoré le résultat !!!!

 

A très bientôt !

Carte de voeux "dentelle" et atelier carterie
Ma cousine Corinne et ses 2 créations !

Ma cousine Corinne et ses 2 créations !

Retour à l'accueil