Carte Gentils coquelicots
Carte Gentils coquelicots

Tout d'abord, avant de commencer, mille excuses pour le spam. Il semblerait qu'il y ait eu un souci au niveau du blog et qu'un article ait été envoyé plusieurs fois.

Je viens de supprimer les doublons mais je constate qu'ils sont toujours présents sur la page d'accueil (?). Certaines autres publications n'apparaissent pas (?). Etrange.

Qu'en sera-t'il de celle-ci ? Nous le saurons bientôt.

Il y a peu, j'ai craqué pour un superbe tampon coquelicots 4enScrap. Non pas que je n'ai pas déjà quelques tampons de cette fleur mais celui-ci m'a fait littéralement fondre. A tel point que j'ai conçu deux cartes dans la foulée.

Le coquelicot est associé à mon enfance. Nous vivions près d'une ligne de chemin de fer. Le talus était parsemé de coquelicots et nous passions devant chaque jour pour nous rendre à la maternelle. Nous empruntions un petit tunnel pour traverser la ligne de chemin de fer. Un tunnel à notre taille d'enfants mais bien trop bas pour les adultes qui devaient se courber ! Je crois que ce tunnel existe toujours. Et même si je vis toujours dans la même commune, je n'y suis guère retournée.

Le coquelicot c'est aussi la fleur par excellente. D'une simplicité et d'une élégance déconcertante. Mais une fleur qui ne se laisse pas capturer. A peine cueillie, elle se flétrit et meurt.

Cette année, à la sortie du déconfinement, j'ai eu le plaisir de la voir en grande quantité le long de nos berges de Seine et j'ai eu la chance de pouvoir photographier ces instants que je vous livre.

Carte Gentils coquelicots
Carte Gentils coquelicots

Côté technique :

  • Carte coquelicots roses : j'ai découpé l'hexagone dans un papier argenté. J'ai ajouté quelques tâches d'encre de chine avant de coller mes coquelicots et épis de blé sur des carrés de mouse. J'ai ajouté le sentiment sur un papier kraft.
  • Carte coquelicots rouges (ma préférée) : le fond a été réalisé avec un dies Pink Fresh Studio. J'avoue avoir eu toutes les difficultés du monde avec ce dies car les découpes n'étaient pas nettes. De plus, j'ai actuellement une blessure au poignet droit qui n'a vraiment pas simplifié la tâche. J'ai ajouté une grande brindille d'herbe 4enScrap ainsi qu'un dies argenté Florilèges design.

Toute la colorisation est faite sur du papier aquarelle avec des Zig Real Brush. Pour finir, j'ai ajouté des perles Nuvo translucies (2ème carte) et vertes (1ère carte).

 

Belle semaine à toutes et prenez soin de vous.

Retour à l'accueil