Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, je vais vous présenter quelque chose d'un peu particulier.
A la rentrée de septembre, j'ai décidé de rejoindre l'association locale Blablascrap, sur les conseils de ma petite voisine.

L'idée pour moi était de me contraindre à me remettre à la carterie de façon plus régulière et d'être stimulée pour cela.

Comme son nom l'indique, Blablascrap est plutôt orientée scrap ! Et bien évidemment, le premier atelier traitait de la réalisation d'un mini album... A la base, ce n'était pas du tout, du tout mon trip. Mais j'ai décidé de jouer le jeu. Enfin, dans une certaine mesure.

Je suis particulièrement intéressée par les différents systèmes de reliures. Mais pour relier, il faut des pages intérieures... Et mes photos essentiellement de paysages ne s'harmonisaient pas avec les magnifiques papiers Arthemio déniché la veille pour le lendemain chez Cultura... Alors, j'ai décidé de créer un album... de cartes et sur le thème de la famille, de la vie. Belle idée me direz-vous, encore fallait-il trouver les bons tampons. Mon choix s'est porté sur la marque Chou & Flowers et ses tampons Côté famille et Dans notre maison (les 5 premières pages). Mais ils ne suffisaient pas pour remplir toutes mes pages. Après moult recherches, je me suis souvenue que Mo's digital Pencils (de la 6e à la dernière page) dont le style pouvait aisément s'harmoniser avec celui de nos créatrices française. Pour les fonds de l'album, j'ai opté pour mes fabuleux tampons (vraiment, je les adore !!!) Graffiti girl et pour les fleurs, j'ai retenu essentiellement Artemio et sa planche Good vibes.

A présent, voici le résultat (je ne reproduis ici que les pages "tampons". Pour le reste de l'album, voire la courte vidéo).

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir la vidéo (2 mn)

Retour à l'accueil