En dépit des apparences, cette carte brodée est non seulement d'une simplicité enfantine dans sa réalisation mais aussi très rapide à exécuter.
Pour cela, vous n'aurez besoin que de peu de matériel :

- une feuille de papier Bazzill marron 32 x 16 cm pliée en deux ;
- un morceau de papier rose à motif discret environ 15 x 14 cm ;
- un cercle perforé à l'aide de la Multi Shaper Fireworks dans un morceau de papier Canson blanc ;
- 16 perles grain de riz mauves achetées chez www.jacobi.nl ;
- 32 perles de rocaille roses ;
- un fil à broder (ici, un Sulky 7020, l'un de mes préférés ;
- 2 petits noeuds prêts l'emploi blancs ;
- patron à broder "Japanese bloem" de Chris Bosmans (Trendy borduren met Chrissie - Hobbydols) ;
- un motif 3D oiseau (ici, un motif prédécoupé TBZ).


En tout premier lieu, reportez votre patron à broderie sur le papier à motif rose.

Collez au centre du papier le cercle perforé à l'aide de votre Multishaper Firewords. Il est important de respecter cette étape car les fils brodés devront s'entrecroiser au-dessus du motif perforé.

Brodez le motif (pas 1-5) à l'aide du fil métalisé Sulky. Le motif perlé est constitué d'une perle de rocaille rose, suivie d'une perle grain de riz mauve puis à nouveau d'une perle de rocaille rose.
Malgré de nombreuses recherches sur internet, je n'ai pu trouver ces perles "grain de riz" qu'aux Pays-Bas. Ces perles ont la particularité d'être en cire et confèrent aux cartes un aspect bien plus esthétiques que les traditionnelles perles tubes.

Idéalement, utilisez une aiguille à perles pour broder ce type de motif (merci à Léa pour c super cadeau !!!). Ces aiguilles, très longues et particulièrement fines sont étudiées pour pouvoir enfiler sans souci les perles les plus petites, telles les perles de rocaille. Elles sont également flexibles. De ce fait, aucun risque de se piquer !!

Collez deux petits noeuds de chaque côté latéral de votre carte à l'aide de double face.

Pour finir, ajoutez au centre de votre carte le motif 3D prédécoupé TBZ que vous aurez préalablement monté à l'aide de petits carrés de mousse.

TBZ est une grande marque néerlandaise d'images 3D. La particularité de ces dernières est d'être légèrement en relief. Ce relief est réhaussé d'une dorure, pour mieux le faire ressortir. Ces images sont vendues à découper mais également en prédécoupé. Les prix de cette dernière version est nettement plus élevé.

Retour à l'accueil