Cette carte est, en grande partie "digitale".
Le support de base est un Core-dination rose pâle 16 x 32 cm plié en deux.
La chaussure est un pochoir Funky fashion référence 4.056.421 (outre la chaussure, il comprend un 2e pochoir en forme de capeline).
J'ai embossé ce pochoir sur un carton Core'dination Brownie référence 1440 CD040 de 16 x 16 cm.
J'ai ensuite détouré le motif d'un cutter à pointe rotative (celui utilisé pour le Coluzze). J'ai ensuite brodé les motifs avec du fil doré métallisé (ici un Mettler Mettalic 7633).
Le papier de fond est digital : c'est une image gratuite Dover publications (http://store.doverpublications.com/). En cliquant sur le lien Free samples de leur site et en entrant votre adresse email, vous recevrez, chaque vendredi, un lien vers des images gratuites. Tout n'est pas bon à prendre mais ça vaut largement le coup.

Dover Publications s'est spécialisé dans les ouvrages d'images libres de droit. Ces ouvrages se présentent sous forme d'un livret format A4 souvent accompagné d'un CD-Rom. Vous pouvez ainsi imprimer et ajuster la taille des images fournies. On trouve ces ouvrages sur www.amazon.fr

Ici, l'image de fond et la jeune femme sont donc des échantillons gratuits.
Le fond a été agrandi pour être à la bonne taille et imprimé sur un papier 80 gr.

La jeune femme a, quand à elle, connu un sort plus enviable : elle a été imprimée sur du papier couché (plus solide et offrant un meilleur rendu). Ce dessin a été imprimé 2 fois : la première fois, j'ai détouré la totalité de l'image pour constituer la base, puis, la seconde, seulement l'éventail en plume et le pli à motifs de la robe. J'ai collé ces éléments sur la carte à l'aide de colle sillicone.

Pour les néophytes, la colle sillicone est une colle spéciale. C'est celle que l'on retrouve connumément sur les pages de couverture magazine pour maintenir en place les "cadeaux promotionnels" offerts par certains d'entre eux (petit livret, cd...). Elle a, en séchant, un aspect caoutchouteux. Elle permet de donner du volume mais avec un meilleur contrôle que les carrés de mousse.

J'ai donc placé le papier de fond sur le support de la carte. J'ai ensuite ajouté le support avec l'escarpin détouré puis la jeune femme en 3D.

Pour finir, j'ai ajouté des stickers sur le pourtour de la carte ainsi que sur l'escarpin. Sur ce dernier, j'ai également ajouté 5 strass verts.
J'ai ajouté enfin de la glitter glue (colle pailletée) sur la jeune femme en utilisant les coloris suivants :
- bandeau cheveux : cristal
- collier : silver
- plumeau : icy + micro-paillettes roses foncées
- robe : icy, silver et micro-paillettes roses foncées

La réalisation de cette carte nécessite au plus 2h.

Excellent 14 juillet à toutes !

 

Retour à l'accueil