Cette carte est adaptée d'une idée de Mlor (http://mlor85mailart.canalblog.com/archives/2009/07/17/14427590.html).


Pour réaliser cette carte, munissez-vous des éléments suivants :
- une double carte 15 x 15 cm (ici, un Bazzil marron foncé) ;
- une image trousse à outils 3D (ici, j'ai choisi un 3D knipvellen voorbeeldkaarten 2202. Cette image inclut la perçeuse, la trousse de secours, les planches et le marteau)
- une image de trousse à outils (redessinée par mes soins et que vous pouvez télécharger ici) ;
- un tampon ou un sticker Bon anniversaire (ou autre)
- un pochoir à embosser ;
- un papier à motif ;
- un morceau de rodhoïde souple (ici, j'ai découpé le rodhoïde servant à emballer une cartouche d'encre !) ;
- une paire de ciseaux, de la colle ;
- de la mousse adhésive épaisse (celle que l'on achète en rouleau dans les rayons bricolage de n'importe quel hypermarché). Bannissez les carrés de mousse destinés aux images 3D : il vous en faudrait une quantité importante et ces derniers sont, de plus, de faible épaisseur.

Pour commencer, imprimez l'image de la trousse à outils en deux exemplaires et détourez soigneusement la première image.
Collez-la sur un papier à motif.
Détourez la zone intérieure signalée par une bordure claire :



Dans l'image ci-dessus, on voit clairement le tapis de découpe à travers la partie évidée. Retournez votre image et disposez du scotch  double face sur l'arrière de votre carte, en épousant la découpe.
A présent, posez-y le morceau de rodhoïde.




A présent, découpez des morceaux de mousse adhésive et collez-les le plus rapproché possible les uns des autres en épousant la forme de la découpe. Ceci est d'autant plus important si votre shakerbox est destinée à accueillir des éléments très fins (sable, sucre, perles de rocailles...) : il faudrait éviter que ces éléments très fins "fuient" à travers les espaces laissés entre les morcaux de mousse ! Ici, avec les clous, nous sommes bien évidemment à l'abri de tels désagréments...
Placez vos vis et clous sur au centre de votre composition pour vérifier qu'ils ne sont pas trop épais (ils doivent pouvoir bouger lorsque le dos de la carte sera posé). Ceci fait, retirez-les.




A présent, découpez votre seconde image. Pas la peine de la détourer avec précision : seul le fond de la trousse à outils sera visible.
A l'intérieur des repères, posez vos vis et clous.



Retirez les protections de la mousse adhésive et superposez avec soin le devant de la carte avec le fond de carte de façon à voir toutes les vis et le fond de la trousse à outils. Voici le résultat :


Il ne vous reste plus qu'à embosser votre carte (ou à broder les angles, si vous préférez). Ajoutez enfin votre tampon texte et votre image 3D.

Votre carte est prête !!


Retour à l'accueil