Comme promis, je vous présente la carte que j'ai réalisée pour les 70 ans de ma maman.

Vous aurez reconnu une variante de la carte de Nizera. Mais cette fois-ci, j'ai tenu compte de mes erreurs et ai tâché d'y remédier.

maman-sac1.jpg

 

Le support général de la carte est un papier Canson. Sur le devant, j'ai contrecollé un papier Eline's vintage sur lequel j'ai brodé des perles ovales (patron : Mylo et Friends Medaillons broder autour). Le rendu ne me satisfaisait pas totalement : trop rose.

Pour donner plus de force à la composition, il fallait donc aller dans l'excès : c'est pourquoi j'ai rajouté ces strass roses aux reflets violet. Cette décision peut paraître étrange mais équilibre le rapport de force entre la couleur de fond (ocre) et la broderie.

L'image 3D est signée TBZ. Elle est issue du livret n° 14 (images prédécoupées !).

Sur le pourtour, j'ai disposé des stickers dorés.
Les stickers dorés sont sensés rappeler les coutures tandis que les stickers d'angles symbolisent les renforts en métal doré que l'on trouve sur les sacs haut de gamme.

Le rabat du sac a été découpé dans un papier Paper pad Bittersweet de Basic Grey et j'ai utilisé une perforatrice Fiskars Tournesol pour la bordure.

J'ai placé au centre de ce rabat une petite fleur en papier marron, maintenue en place à l'aide d'une attache parisienne dorée.

maman-sac2.jpg

 

Contrairement à mon premier essai, cette fois le rabat a été collé sur l'arrière de la carte. Il est maintenu en place à l'aide de 2 oeillets.

Les anses du sac sont constituées d'un petit ruban maintenu en place sous le rabat avant et sur l'intérieur de la carte à l'aide de morceaux de scotch transparents.

Pour maintenir le sac fermé, j'ai collé deux petites rondelles de Velco adhésif (la second pastille n'est pas représentée sur la photo car elle est placée sur le recto de la carte qui est présentée ici ouverte). On peut trouver ces pastilles au rayon mercerie des hypermarchés.

maman-sac3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les papiers intérieurs sont également issus du Paper pad Bittersweet de Basic Grey.

maman-sac4

 

 

Je trouve cette deuxième tentative bien plus concluante que la première...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous avais précisé que la fête que nous avions préparé pour Maman s'était fait dans le plus grand secret... Nous avions prétexté l'anniversaire d'une cousine.

Ironie du sort, j'ai dû concevoir une ultime carte en quelques heures à la demande de ma Tante, ma mère lui ayant soutenu que je disposais d'un stock important en réserve pouvant convenir à cette occasion. Ce qui n'était pas évidemment pas le cas (pourquoi cette manie de parler au nom des autres ???) !

Coincée entre 2 soirées et une sortie planifiée de longue date, j'ai donc dupliqué en urgence l'une des cartes présentées sur ce site.

Ma tante l'a donc offerte à ma mère de sa part !

 

fleurs4.jpg

Je vous souhaite à toutes un excellent week-end ensoleillé !!

Retour à l'accueil