Re-bonjour,

 

Voici ma seconde carte, dont je suis plus fière que la précédente.

sarahkay2.jpg

La broderie est signée Betty de Groote-Greven et est issue du livret Kerfsvlinders chez Hobbydols, numéro 51. J'ai déjà eu l'occasion de présenter de nombreuses cartes issues de ce magnifique livret. Comme quoi, avec du vieux, on peut encore faire du neuf !

Le style de Betty est très reconnaissable : des papillons et des sequins constituent sa signature. Beaucoup de volutes, également. Une finesse dans le style.

Ici la broderie est réalisée à l'aide de 2 fils : un Mettler 9821 assez épais vert foncé et vert pâle pour les volutes et un fil Guttermann 7025 métalisé vert / argenté pour les feuillages.

Les sequins roses sont ornés en leur centre d'une petite perle de rocaille mauve. A noter la présence, au centre de la broderie de perles de rocaille bleues foncées. J'ai voulu créer un contraste pour éviter d'obtenir quelque chose de trop "plat".

L'image Sarah Kay a été trouvée sur internet et colorisée aux Copics (Dieu, que j'ai eu du mal à choisir les couleurs !!!). L'image a été imprimée sur un papier style Bristol et les contours découpés aux ciseaux. Le collage est très apparent sur la photo, beaucoup moins sur l'original.

L'herbe a été colorisée à la craie pour éviter une trop grande saturation. Le tampon L'amitié c'est toi et moi est signé Katzelkraft.

J'ai ensuite utilisé 4 stickers d'angle dorés. Je les trouve personnellement en adéquation avec le style de la carte. 

L'ensemble de la carte a été contrecollée sur un papier mauve Clairefontaine acheté en grande surface et la base est un cardstock Core'dination dont la référence ne figure pas sur mon nuancier (désolée). Il est à cheval entre le rose avec une teinte de mauve et s'apparente au Thimbleberry 1170.

J'espère revenir prochainement avec 2 nouvelles cartes. Mais je ne promets rien !

Merci à toutes pour vos encouragements et votre fidélité sans faille !

Retour à l'accueil