Bonjour à toutes !

Encore un jour gris et triste.
Alors, j'en profite pour m'adonner à mon loisirs préféré. D'autant que je suis tombée cette semaine sur quelques trésors que vous allez, j'en suis certaine, vous empresser de bookmarker. Jugez-en plutôt :

La galerie de Sonia :  des patrons à broder en veux-tu en voilà !

La galerie de Giorgana : des patrons à broder, des patrons à Lacé, de cartes pop-up...

La galerie d'Anna : idem que les précédents.

(Attention !! Over-blog gère les liens d'une façon qui lui est propre. Pour que les liens ci-dessus fonctionnent, cliquez dessus et ôter la partie libellée "http://carterie-creative.over-blog.com/ext/".

Je m'arrête là, faute de quoi je ne vous verrai plus sur mon blog tant vous serez occupée à surfer sur ces liens

Dans la galerie d'Anna, j'ai craqué pour un modèle de broderie (vous me connaissez maintenant suffisamment bien pour savoir que c'est ma petite faiblesse...). Ce patron, qui représente un dé à coudre, un fil et une aiguille est signé Joke de Vette.

Il a été brodé sur un Canson blanc dont j'ai perforé les bords à l'aide d'une de mes perforatrices Martha Stewart. Vous le noterez : la bordure s'interrompt au centre. En effet, ces perfos contours de page impliquent des tailles définies. Or, aucune de celles imposées ne convenait... J'ai donc perforé les angles puis une fois le motif lisière pour obtenir le résultat ci-dessous (à la taille que je souhaitais).

J'ai donc modifié également le patron à broder original pour tirer parti de ces espaces non perforés. Exit la bordure ronde que je n'aimais pas remplacée par de petites fleurs issues d'un pochoir en laiton.

elegance.jpg

L'image plate est une image Dover Publications issue du livre 140 great fashion designs 1950-2000. Cet éditeur, je le rappelle, s'est spécialisé dans les images libres de droit. Le livre est livré avec un CD-Rom qui contient l'ensemble des illustrations. Vous pouvez donc les ajuster à la taille de votre choix et les faire pivoter. Ici, l'image a simplement été imprimée sur DCP 160 gr Clairefontaine(un très beau papier blanc que j'avais coutume d'acheter pour nos graphistes) puis détourée à l'aide de ma Robo Craft (et oui, j'ai maté la bête !!) et mise en place à l'aide de petits carrés de mousse épais.

L'étiquette a été faite sur PC et imprimée sur papier rose 80 gr.

L'ensemble a été contrecollé sur un carton vert sapin, histoire de contrebalancer le rose, déjà fort présent. 
A noter au centre des petites fleurs, une petite perle de rocaille dorée.

La partie inférieure du chevalet est en Canson blanc sur lequel j'ai aussi contrecollé un rectangle sapin foncé. Cet espace est laissé vide en attendant que j'y adjoigne un sentiment (Bonne fête, Bon anniversaire...). J'ai ajouté sur le côté gauche 3 petits strass verts et, au centre, un coeur imitation perle pour servir de buttoir.   

J'espère que cette broderie vous aura vous aussi séduite.
Attention toutefois, le modèle est assez complexe et ne conviendra pas aux débutantes.

Je voudrais terminer en donnant un lien à celles qui souhaiteraient acheter des fils multicolores. J'ai enfin(' trouvé une boutique française, Rascol et je vous donne même le lien direct : http://www.rascol.com/mercerie/fil/fils-broder-machine/fil-broder-poly-sheen/ !

En plus, ma commande a été traitée dans la journée et réceptionnée 2 jours plus tard. Un très bon service...

Je vous laisse à présent vaquer à vos occupations et vous souhaite, légèrement en avance, un excellent week-end !

 

de2.jpg

Retour à l'accueil