Re-bonjour à toutes,

 

Après le neveu, le Papa (certaines en auront déduit à juste titre qu'il s'agit donc de mon frère) !!

Question : peut-on combiner broderie et fleurs sur une carte masculine ? Je crois que oui. La preuve en image :

thierry2011

 

Réalisée ce matin pour être offerte à midi (bon, je disposais déjà de la broderie, faite plusieurs semaines avant !), j'ai voulu une carte sobre mais élégante.

La broderie, signée Chris Bosmans, a été réalisée sur un papier marron clair avec un fil doré et un fil vert/argent. La perforatrice utilisée pour le côté droit est une perforatrice Tournesol de Fiskars.

L'ensemble a été monté sur un papier moucheté offert par une collègue. La bordure gauche est réalisée à l'aide d'une perforatrice Martha Stewart "Modern garland". Mais je crois qu'elle porte aujourd'hui un autre nom (allez savoir pourquoi !!!).

Sur le grand côté de la carte, j'ai également utilisé un papier moucheté sur lequel j'ai contrecollé, à droite, un papier issu du pad Portrait Collection de Crate Paper (oui, je l'aime tout particulièrement  ce papier !).

thierry20112.jpgCôté décoration, j'ai ajouté des strass Parme au centre des fleurs et 3 strass de même couleur sur la partie droite.

Le bouquet de fleurs (La Malle aux fleurs) comprend une fleur de cerisier et des roses en boutons ou écloses. Le feuillage a été obtenu à l'aide d'un die Joy!. Le charm passe-ruban en forme de coeur provient également de la Malle aux Fleurs.

J'ai utilisé un ruban vert très fin pour rester dans les couleurs du bouquet mais apporter un peu de constraste.

Le tampon en forme de coeur est signé Katzelkraft. J'ai utilisé de la Distress marron, tamponné une première fois sur un brouillon, puis appliquée du la carte pour obtenir un motif discret.

Le texte Joyeux anniversaire a été encré à l'aide d'Ony Black de Versafine. Il s'agit d'un tampon bois, peut-être un Florilège Design mais sans garantie aucune (la marque ne figure pas sur le tampon).

Le mois de décembre étant à peine entamé, je reviens très prochainement avec de nouvelles cartes !!!

signature

Retour à l'accueil