Bonjour à toutes,

 

Désolée de mon silence mais j'ai eu une semaine un peu chargée.
Me voilà de retour avec une carte de naissance.

adm3.jpgJ'avais remarqué un patron particulièrement ingénieux dans le magazine néerlandais Hobbyjournaal et je m'étais dit qu'un jour, je reprendrai l'idée. Avec quelques aménagements.
Comme vous le voyez sur la photo de droite, la carte originale se compose simplement d'une silhouette de femme.Un mécanisme permet de faire apparaître une image de bébé. 

J'avais donc commencé à vectoriser le patron sous ma Craft Robo -ça y est : nous sommes désormais quasi copines toutes les deux !- lorsque j'ai eu l'idée d'aller faire un tour sur le forum Crafty Forum dédié à ma nouvelle amie.

Là, j'ai trouvé un patron bien plus abouti que j'ai retravaillé dans l'esprit de la carte Hobbyjournal.
Vous me connaissez : pour moi une "carte" c'est aussi un espace d'écriture. Inconcevable donc de limiter ma carte au maigre espace d'une silhouette... J'ai donc décidé de présenter la carte sous forme de carte chevalet.

Après quelques tentatives soit le résultat de mes essais :

adam2.jpg

La photo a été prise en soirée et au flash et restitue moyennement les teintes.

Les papiers sont issus de différents blocs Basic Grey (je les adore !!!).
J'ai perforé celui de la partie supérieure à l'aide d'une perforatrice XXL Martha Stewart. La silhouette de la jeune femme a été découpée à la Craft Robo dans un Cardstock ivoire.

Dans la partie inférieure, j'ai ajouté un tag trouvé sur le site de Monica et sur lequel j'ai imprimé la signification du prénom Adam. J'ai confectionné cette carte en amont de la naissance du bébé pour ne pas être prise au dépourvu : j'ai donc préparé la date en collant des stickers lettres/chiffres dorés et en laissant de l'espace pour compléter le jour. De part et d'autre du tag, j'ai collé 2 strass verts.

On ne le voit pas sur cette photo, mais le tag est maintenu en place à l'aide de carrés de mousse afin de donner un peu de relief à la carte.

Pour le ruban, j'ai opté pour une teinte violette pour adoucir le côté masculin prédominant donné par le papier marron à pois blanc. Au centre du ruban, j'ai aussi placé un petit strass vert.

Voici à présent le principe de l'animation : on pratique une fente verticale dans le corps de la jeune femme.
La forme sur laquelle est placée l'image du bébé est équipée de buttoirs qui prévient toute sortie intempestive du mécanisme. Un système d'oeillet dans lequel j'ai passé une petite cordelette permet d'actionner le mécanisme. 

Et voilà ! ça change des cartes de naissance ordinaires...

 

signature

Retour à l'accueil