Bonjour à toutes,

Quel plaisir !
Ce week-end, il semblerait que nous ayons été nombreuses à voir les rayons du soleil.

Du coup, j'ai sorti mes ciseaux, mes papiers ou ma colle. En fait, pour être tout à fait honnête, je les ai simplement utilisés : ils sont rarement rangés...  

Vous le constaterez à la date qui figure sur la carte, j'ai un "léger" retard dans la création de ces dernières... Mais peu importe !

paul

 

Cette carte double chevalet mesure 8 x 8 pouces. Elle a été réalisée dans un Cardstock Coredination Bleu Navy. Pour celle qui ne connaîtraient pas ce pliage, voici les explications :

paul2.jpg

  • pliez la carte en deux pour marquer le pli central et dépliez la carte ;
  • dans la partie supérieure, faire une entaille au centre de la carte jusqu'au pli que vous venez de marquer ;
  • repliez chaque carré de 4 x 4 pouces en triangle, partie grise sur le schéma ci-contre contre la partie en triangle noire ;
  • c'est sur ces deux triangles rabattus que vont venir s'appuyer vos deux chevalets. Ces derniers mesurent près de 4 x 4 pouces (légèrement moins en réalité, de quelques millimètres).

 

Ici, chaque panneau a été recouvert d'un papier découpage. J'adore ce papier car il présente un motif en léger relief.

Le panneau de gauche est orné de 4 stickers coin dorés (les mêmes que le panneau de droite), d'une étiquette réalisée à l'aide d'un label Shapeabilities et de fleurs (base : fleurs blanches perforées à l'aide de perfos Nellie Snellen puis pétales colorées à la chalk liquide ou à la Distress, centre : coeurs de roses achetées à la Malle aux Fleurs, feuillage : perforatrice Nellie Snellen). J'ai ajouté un petit bouton bleu en forme de nounours pour compléter le tout et ai indiqué le prénom, date de naissance, taille et poids du bébé (un garçon ! Je vous l'ai dit : cette année, je n'ai que des garçons autour de moi), à l'aide de stickers lettres. J'utilise la pointe d'un cutter pour positionner mes lettres et me sens plus à l'aise avec cet excercice. Je remercie néanmoins mes collègues et amis d'avoir toujours opté pour des prénoms très courts...

Le panneau droit est orné d'une image TBZ contrecollée sur un cardstock de même couleur que la carte. Un petit noeud blanc perlé orne également ce panneau. Pour donner un peu de couleur à ce panneau, j'ai ajouté des strass bleus au niveau des stickers.

La base est constituée d'un simple carton bleu pâle de 6 x 5 pouces plié en deux dans le sens de la hauteur. Le panneau avant est décoré à l'aide de tampons Katzelkraft imprimés en encre Versafine bleue et onyx.

Un petit strass bleu (à gauche) et un bouton en forme de coeur (à droite) viennent servir de butée aux deux panneaux verticaux.

Un ruban bleu foncé passé sous le panneau allié à un fermoir en plastique argenté maintiennent le mot adressé aux heureux parents à l'abri des indsicrétions.

Cette carte est très représentative de mon style habituel mais, l'avez-vous noté, cette fois, il n'y a pas de broderie 

Excellente semaine à toutes et encore merci de vos très gentils messages !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Retour à l'accueil