Bonsoir à toutes !!

 

Encore un jour ensoleillé, propice à la carterie...
La vie est jalonnée d'événement. Cette fois, j'ai été amenée à réaliser une carte de remerciement pour une invitation à des noces d'or. 60 années de mariage... ça laisse rêveur non ?

Pour annoncer ma participation, j'ai donc réalisé une petite carte. Une carte simple, sans broderie, sous forme de chevalet.

merci3.jpg

Cette carte repose essentiellement sur l'utilisation de dies Creatables de Marianne Design (partie supérieure de la carte) et Label de Nestabilities, pour la partie inférieure.

Après avoir embossé la partie supérieure, j'ai utilisé un applicateur et un peu de Distress pour donner au Bristol des reflets rosés. J'ai monté le tout sur une base mauve et ai ajouté mon image et mes deux strass. Même traitement pour l'étiquette sur le pourtour de laquelle j'ai appliqué la même encre Distress.

Très sincèrement, ceci fait, j'ai commencé à paniquer. Cette couleur est très difficile à harmoniser et il me restait l'emplacement pour écrire à habiller... Terrible de se retrouver "coincée" en plein milieu d'une réalisation. Et ma roue chromatique ne m'a pas été d'une très grande utilité: elle me préconisait des couleurs pêche ou vert pastel que je ne possédais pas ! Il faut dire que je pars rarement avec des idées préconçues. Mes cartes se construisent au fil de mon inspiration, de mes humeurs. J'obtiens rarement le résultat escompté : je dévie toujours en chemin de mes idées premières...

Tout à fait par hasard, j'avais retrouvé, quelques minutes auparavant dans une malette à scrap, une petite enveloppe contenant des Washis. Les Washis sont des papiers japonais qui possèdent une texture particulière. Ils sont généralement bariolés et ont des reflets dorés ou argentés. C'est dans cette enveloppe que j'ai (re)trouvé l'inspiration.

merci4.jpgEn ouvrant l'enveloppe, je suis très vite tombée sur un papier dont les teintes correspondaient en tout point à celles de ma carte. Quelle chance !

J'ai conscience que cette carte, avec ses couleurs atypiques et pour le moins flashy pourra susciter de nombreux débats. Mais après tout, il faut savoir prendre des risques !

 

A très prochainement et excellente semaine à toutes !

 

Retour à l'accueil