Bonjour à toutes !!!

 

En juin dernier, nous avons organisé notre réunion ex-FFMAS (Fédération Française des Métiers de l'assistanat et du Secrétariat, fédération que j'avais contribué, avec un groupe d'amies, à mettre en place et que nous avons quittée, il y a maintenant 2 ans peu ou prou).

Cette année encore, nous nous sommes retrouvées toutes les 6 sur Paris. Parmi elles Béatrice.
A l'occasion d'une pause café à la maison, Béatrice a découvert ma petite collection de cartes faites maison que je conserve dans une vitrine -je ne conserve jamais à plat car cela écrase les motifs 3D- et s'est inscrite sur ma liste pour recevoir une carte de voeux. 

Voici dont celle que je lui destine et qui partira sur Pau en temps voulu :

beatrice.jpg

 

J'aime le résultat et pense réitérer ce sketch, quitte à le simplifier.
Car ce dernier fait appel à plusieurs techniques (les avez-vous toutes dénombrées ?) :

- l'embossage à sec mécanique et manuel

- les découpes de précision au cutter (galère, galère !)

- la broderie

- le tamponnage

Comme toujours, la base est un Canson 15 x 30 cm plié en deux.

Le papier vert à motif (à gauche sur la carte) mesure environ 7 x 14.5 cm et est issu du X-mas pack de Kars (vous l'aurez deviné, j'aime beaucoup ce motif !! ).

Sur la gauche de ce papier, j'ai reporté une partie d'un patron à broder Chrissie (Hobbydols n° 30). J'ai ensuite ajouté le ruban vert que j'ai scotché sur l'arrière du carton. La largeur du ruban ne doit pas excéder 0.5 cm ! La broderie est réalisée à l'aide d'un fil métallisé rouge Christmas, de perles ovales rouges et de perles de rocailles couleur laiton.

La zone de droite est composée d'un morceau de Canson rouge d'environ 14.5 cm x 7 cm, embossé à l'aide de la Cuttlebug et du pochoir Snowflakes.

Dans une chute de Canson blanc, j'ai réalisé l'étiquette à l'aide du stencil Luxe labels AS 0701. L'embossage a été réalisé à la main, à l'aide d'un stylet et d'une table lumineuse. J'ai ensuite reporté les zones de découpe que j'ai évidées à l'aide d'un cutter à pointe rotative (pas si évident que ça !!).

Le motif 3D est issu d'un vieux livret Mireille qui n'est plus aujourd'hui commercialisé (ce livret est un investissement ! Il m'a duré 2 ans... Dommage que Mireille ne les commercialise plus : ces livrets contenaient de quoi réaliser au moins une trentaine de cartes. Tout ça pour un coût dérisoire !).

En haut de l'étiquette, j'ai ajouté un gros strass rouge. Pas de ruban : je pense que visuellement cela aurait "encombré" l'espace.

J'ai ensuite découpé un rectangle dans un morceau de 7 x 6.3 cm dans une chute de carton vert foncé. Le tampon "Janvier" est signé Katzelcraft et a été tamponné en noir sur une chute de Canson découpée au format 5.4 x 5.7 cm. L'ensemble est monté sur la carte à l'aide carrés de mousse.

 

Il faut absolument que je parle ici plus en détail des fabuleux tampons Katzelcraft !

Pour celles qui ne connaissent pas, Katzelcraft est une boutique en ligne française qui propose des tampons de sa propre création.

On y trouve aussi bien des tampons "collage", vintage, arts décos que des tampons texte (en français, s'il vous plaît) ou plus modernes.

Ces tampons, d'une extrême finesse dans les détails, sont livrés en plaque à découper et à monter ou déjà montés sur mousse.

Ils sont livrés sur une plaque de rodhoïde super épais, contrairement à toutes les autres marques. Du coup, on peut vraiment les ranger bien à plat !

J'ai eu un gros coup de coeur sur les tampons Noël et Meilleurs voeux. Mais je vous laisse admirer quelques-unes de ses créations (cliquez sur les images pour aller sur le site Katzelcraft)  :

 

http://katzelkraft.fr/950-1037-large/ktz47-les-callipyges-de-tatieva.jpg 

http://katzelkraft.fr/917-973-large/christmas-ktz45.jpg

C'est magnifique, n'est-ce pas ?

 

Retour à l'accueil