J'aime beaucoup les pochoirs Eline Doodle qui sont sortis, il y a maintenant quelques années.

Ils sont en plastique souple et permettent de gauffrer et de broder tout à la fois. J'aime leur rendu et ne m'en lasse pas.

Ils sont idéaux pour constituer rapidement et à peu de frais des cartes sublimes. 

En voici un exemple.

      voeux10-26.jpg

La broderie et le gauffrage ont été réalisés dans un Canson blanc (pour le coup, un 180 gr est ce qui convient le mieux). Les fils utilisés pour la broderie sont un bleu foncé métallisé, un rose soutenu métallisé et un mauve. La broderie a été réalisée il y a plusieurs semaines maintenant mais du fait des couleurs utilisées, je bloquais sur l'image à utiliser.

Finalement, j'ai retrouvé cette image. J'ai pour habitude d'utiliser une image où figure au moins une couleur des fils utilisés pour la broderie. Ici, c'est le mauve présent dans les grappes de houx.

L'image est totalement plate (j'avais utilisé le reste du 3D sur une autre carte) mais cela n'ôte rien, je trouve, au charme de la carte.

 

Le papier bleu foncé en dessous de la broderie est du papier cristal. J'étais un peu inquiète au sujet de la colle mais le résultat est très probant : on peut, sans souci, utiliser un dévidoir double face : la colle ne transparaît pas !! Ouf...

 

La carte est un simple carton bleu ciel (www.maisonduhobby.com) coupé aux dimensions 15 x 30 cm. 

Retour à l'accueil