Je dois vous l'avouer tout de go : j'adore cette carte !

Tout simplement parce que j'éprouve beaucoup de difficultés à créer des cartes combinant papiers et tampons et que je pense être parvenue -enfin- à un résultat acceptable.

 
Voilà déjà un bout de temps que je souhaitais varier un peu mon style et je ravie d'avoir eu l'occasion de me mettre à l'épreuve.

Jugez vous-même :

 

voeux2011-13.jpg

La conception de cette carte est extrêmement simple. 

La base est un Bristol blanc format A5 plié en deux (format fini A6).
La bande gauche et le papier rouge sont des papiers signés Toga, collection Noël 2010.

Le tampon est signé KatzelKraft (je trouve ses tampons sublimes !!!) et j'ai utilisé une encre Mémento Olive pour l'estamper sur un bristol blanc.

J'ai ensuite découpé le tamponnage à l'aide d'un die Label Nestabilities. Après avoir opéré la découpe puis l'embossage -détail important-, j'ai laissé le die en place et j'ai encré les contours du motif à l'aide de Distress Pine Needles

J'ai ensuite retiré le die : celui-ci protégeait la partie embossée et a laissé une démarcation blanche. A l'aide d'une paire de ciseaux, j'ai ôté la partie embossée. Quoiqu'en dise Gina (cf la vidéo ci-dessous), cela reste relativement délicat !

J'ai ensuite à nouveau utilisé ce même die Label et ma Cuttlebug pour découper le support de fond vert foncé.

Si toutes ces explications ne vous paraissent pas limpides, pas d'inquitude : Gina K vous dévoile cette technique tout  en images (mais en anglais !) :

Je vous recommande vivement d'aller faire un tour sur le blog de Gina afin de découvrir toutes ses autres astuces ou de visionner ses vidéos sur Youtube (faire une recherche sur stamptv).
Pour en revenir à ma carte et finir avec ce sujet, j'ai collé  un sticker Bonne année. A la base, ce dernier était doré et la couleur jurait avec le design de la carte. J'ai donc passé le sticker à la StazOn noire avant de le positionner sur la carte ;-). C'est tout.
Retour à l'accueil