voeux2011-5.jpg

 

Lorsque je brode une carte, j'adopte toujours le même principe : les fils (et/ou les perles) doivent toujours être coordonnés aux teintes présentes dans l'image.

J'aime beaucoup l'image 3D ci-dessus car les couleurs ne sont pas celles que l'on retrouve habituellement dans les cartes de voeux. Du coup, j'ai pu donner libre cours à mon imagination et me suis amusée avec des couleurs plus péchues et constrastées.

La broderie est signée Ria Honcoop et est téléchargeable gratuitement sur www.hobbyjournaal.nl (inscription gratuite. Une fois l'inscription effectuée, cliquez sur le drapeau néerlandais et sur le lien Download pagina's -à droite, zone Hobbyjournaal. Ensuite, dans la liste déroulante, sélectionner Web download et rechercher le modèle 151. N'hésitez pas à farfouiller dans toutes les autres rubriques : vous y découvrirez nombre de trésors).

Le style de Ria Honcoop est reconnaissable car elle s'est fait une spécialité de combiner perles et broderie. Ici, les perles de rocaille utilisées sont vert translucide et mauves. Le fil est un fil vert métalisé.

Le support est un Core'dination vert vif.

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent dimanche !

 

Variante

voeux2011-7.jpg

On retrouve ici les couleurs plus "traditionnelles". J'ai remplacé les 3 perles par une perle ovale rouge. Pour ajouter un peu de "matière" à la carte, j'ai ajouté 4 stickers d'angle dorés : cela illumine le rendu final. L'image 3D est une image TBZ.

Un tout autre style... Un tout autre rendu...

Retour à l'accueil