Pour cette carte pourtant féminine, j'avais envie d'utiliser des couleurs plutôt masculines : le jaune et le marron. Tout simplement pour sortir encore des codes habituels (le rose pour les filles, le bleu pour les garçons...).

Voici le résultat :

 

carteretro

Le portrait de femme est une image noir et blanc trouvée sur internet. Je me suis contentée de l'imprimer sur un Canson blanc et de la coloriser au minima aux Copics.

Je l'ai ensuite découpée à l'aide d'un die Nestabilities rond. Pour le support, j'ai utilisé un autre die Nestalities rond mais festonné et un Canson couleur caramel.

La base de la carte est un rectangle de 20 x 15, 5 cm environ. J'ai plié le premier rabat à 5 cm du bord gauche et le second à 5 cm du bord droit .

Sur la face avant, j'ai collé un papier banane caramel (cela ressemble étrangement à un papier mûrier et personnellement, pour avoir utilisé les deux, je ne vois entre eux aucune différence !).

Le papier à motif est un vieux papier Laura Ashley.

Pour maintenir la carte fermée, j'ai utilisé un ruban satin vert olive. Je j'ai collé sur le rabat gauche de la carte (en laissant dépasser le ruban sur la droite pour pouvoir le nouer) et fait passer au dos de la carte en le collant à l'aide de double face (un conseil : évitez absolument la colle liquide qui "tâche"). J'ai ensuite positionné le motif tamponné sur le rabat gauche à l'aide de carrés de mousse 3D.

Cette carte change un peu de mon style ordinaire et c'est jusement ce qui m'a plu dans cette expérience !

Retour à l'accueil