Bonsoir à toutes !

 

Parfois, on est inspirée. Ou on ne l'est pas.
Cette fois, le doux génie créatif était de mon côté. Objectif ? réaliser une carte fleurie avec une image imposée dans le cadre d'un challenge l'Ile aux cartes.

"Des fleurs, beaucoup de fleurs faites main", tel était le brief de notre chère Munette. Alors pour moi, forcément, ce devait être comme une pergola, avec des fleurs retombant de chaque côté du motif central. Et justement Betty de Groove-Graven s'est fait une spécialité de ce type de choses !

 coffeetime3 

Rien de plus normal pour moi que de me rabattre sur l'un de ses merveilleux patrons !!!!
Pour cette carte, je suis restée dans les tonalités du motif imposé mais en choisissant, pour les fleurs, un bleu plus soutenu pour créer un contraste (faute de quoi la carte aurait paru fade).

Pour la broderie, j'ai utilisé un fil vert/argenté métallisé, un fil bleu pour les côté et l'arcade et deux sortes de perles de rocaille : bleu pâle pour les "tiges" et bleu foncé pour les côtés.

Les fleurs ont été réalisés à l'aide de perforatrices Nellie Snellen et d'un die Marianne Design pour le feuillage. Le branchage blanc d'origine a été encré à la Distress Broken China. Au centre des fleurs, j'ai placé un petit strass transparent.

Les côtés de la carte ont été réalisés à l'aide d'une vieille perforatrice Fiskars que j'adore tout particulièrement.

D'un point de vue technique, après avoir téléchargé l'image proposé sur le forum, j'ai mesuré, sur le schéma, l'espace disponible entre la broderie et ai réduit mon image avant de l'imprimer, de façon à ce que le motif soit placé au centre. Il a été imprimé sur un Bristol blanc. J'ai ensuite reporté le patron. Ainsi point de découpe de motif !

Bon, je crois qu'il reste encore un défi ou 2 sur le forum. Je m'en vais de ce pas y jeter un cil.

Excellente soirée à toutes.

Bisous

 

signature 

Retour à l'accueil