Bonjour à toutes,

 

Jeudi 14 juillet et samedi prochain, j'ai convié quelques amies à venir à la maison s'initier à la carterie.
Je me prépare donc en m'initiant à de nouvelles formes de cartes, histoire de trouver l'inspiration pour mes "élèves" et jauger le temps nécessaire... Voici donc le résultat de ma petite journée de travail :

carterondefestonnee

Bien évidemment, loin de moi l'idée de faire réaliser à mes débutants une carte brodée ! Nous travaillerons plutôt sur la forme, assez originale ;-)

Cette carte a été réalisée à l'aide d'un grand dies Nestabilities rond festonné.

J'ai, tout d'abord, plié en deux un cardstock rose qui a servi de base à ma carte. J'ai posé mon dies au-dessus de cet ensemble en le laissant dépasser légèrement de la pliure de la carte pour obtenir un ensemble lié.

J'ai passé le tout à la Cuttlebug (c'est mon outil préféré et je suis sûre que ce détail ne vous a pas échappé !). J'ai ensuite replié la moitié supérieure de la carte pour obtenir une carte chevalet.

J'ai découpé à nouveau 3 grands cercles festonnés dans du bristol blanc : 

  • le premier pour servir de support à la broderie ;
  • le second pour placer sous le premier et dissimuler les fils (les 2 forment donc un tout)
  • le dernier pour placer sur la base inférieure de la carte.

chevalet.jpg 

La broderie a été réalisée à partir d'un (vieux) pochoir métallique Yentra 6001/0103. Il se présente sous la forme d'un quart de cercle : il faut donc le positionner 4 fois, à partir du centre de la carte, puis reporter le motif. J'ai utilisé ici 3 fils : un fil métallisé doré, un fil de dégradé de roses et un fil violet. J'ai aussi brodé 8 petites perles de rocaille vert translucide. Pour donner un peu plus de tonus, j'ai ajouté un sticker doré en forme de cercle ainsi qu'un tamponnage "Je pense à toi" exécuté sur un Bristol blanc, avec une encre marron. Ce "sentiment" est maintenu en place à l'aide d'un carré de mousse 3D. La broderie a été contrecollée sur la partie repliée du chevalet.

J'ai ensuite encré le contour de la carte avec de la craie rose pastel.

Pour le socle, j'ai découpé 1 cercle festonné de dimension immédiatement inférieure dans un papier à motif Petit Bloc de Toga. J'ai collé seulement la moitié supérieure sur la base, la partie inférieure se soulevant pour dissumuler le texte manuscrit. Sur cette partie, j'ai collé un sticker papillon acheté en hypermarché.

chevalet2
 

 

Pour finir, j'ai ajouté 3 strass de couleur rose vif afin d'ajouter un peu de contraste à ce papier, finalement un peu terne.

 

J'espère vous retrouver très, très bientôt !!!! 

 

Bises à toutes

Retour à l'accueil