Cette carte, bien que brodée, est d'un style très différent de ce que j'ai coutume de faire, plus "moderne".

cristina2011.JPG

Elle est destinée à ma jeune nièce, Cristina. Je sais qu'elle adore les papillons et le noir. Pour le rouge, j'ai un doute... mais comme je suis invitée chez elle demain soir, je tâcherai de valider ce point. Mais chut, que cela reste entre nous !

cristina2011-2.JPGLa broderie papillon est signée Betsy de Groote-Greven. Elle a été réalisée sur un Canson blanc découpé au format 7 x 7 cm, puis collée sur un Canson noir de 7.5 x 7.5 cm.

L'ensemble a été collé sur une mini carte de 8 x 16 cm pliée en deux. Cette "carte" est maintenue fermée à l'aide d'un fil de coton et recevra le message que je destine à ma nièce (à quoi sert une carte s'il n'y a pas un emplacement pour écrire de prévu ??)

Le support de base de la carte mesure 25.3 cm x 14.8 cm (ne soyez pas surprises de ces dimensions un peu inhabituelles : je travaille à la fois en pouces et en cm suivant les outils que j'utilise ;-)

J'ai formé des plis à 5 cm puis à 10 cm du bord gauche. J'ai répété cette opération avec la partie droite de la carte.

Sur chaque battant, j'ai collé un morceau de Canson noir de 4.5 x 14 cm. Au-dessus j'ai collé mes broderies géométriques (signées Joke de Vette) réalisées sur un Canson blanc de 4 x 13.5 cm. Au centre des broderies, j'ai ajouté des petits strass en forme de fleurs.

Concernant les petits détails, j'ai ajouté des stickers en forme de papillons stylisés et différents stickers Leane de Grief (Mylo and friends). 

La broderie papillon comprend également des perles de rocaille rouges ainsi que des sequins en forme de fleurs.

 

cristina

L'an passé, ma nièce avait eu droit à la carte ci-contre. Elle lui avait tant plu qu'elle la conserve en évidence dans un meuble...

J'espère que cette nouvelle carte fera tout aussi bien !

Sur ce je vais vous laisser. J'ai demain un anniversaire et, coyez-le ou non, je n'ai pas de carte prête !!

 

Bonne journée à toutes et tous et à très bientôt !

Retour à l'accueil