Bonjour à toutes !

Nous avons de la chance : aujourd'hui il fait un temps clair, propice aux travaux délicats de broderie. Qui plus est, c'est dimanche, alors autant en profiter.

La carte qui suit a été réalisé dans le cadre d'un challenge 'Rose' sur l'Ile aux cartes (n'hésitez pas à venir nous y rejoindre : on y progresse très, très vite dans la bonne humeur !!!).
Comme le thème l'indique, la carte doit essentiellement comporter cette couleur.

Le rose est une teinte avec laquelle je me sens à l'aise et pour laquelle je dispose de nombreux papiers (c'est un hasard car ce n'est pas pour autant ma couleur fétiche).

J'ai travaillé ma carte en partant de l'image de fond : un papier d'un bloc Eline's. Dans l'angle inférieur gauche, il comporte un motif floral. Je me suis dit qu'un treillis rendrait merveilleusement bien au-dessus de ce motif et viendrait masquer en partie ce "fouillis" vert, le réduisant à un "bruit de fond", en respect avec le thème imposé (du rose, du rose et presque que du rose).

Le treillis a été réalisé à l'aide d'une perforatrice XXL Martha Stewart. Pour obtenir la forme, j'ai perforé un côté d'un papier Paper Company, puis j'ai coupé mon papier à 2,95 cm à droite du motif obtenu. J'ai ensuite retourné ma perforatrice et aligné les découpes déjà obtenues pour perforer le deuxième côté. En étant vigilante, on obtient donc ce double motif "treillis".

A propos de perforatrices voici quelques liens qui vous intéresseront sûrement (mais, ne partez pas !!!! ) : 

http://frommycraftroom.blogspot.com/search/label/Tutorials (merci à Anice du forum L'Ile aux cartes)

-  toujours sur le même blog, vous pourrez admirer l'astuce de Norma pour obtenir des frises de toute beauté : http://frommycraftroom.blogspot.com/search/label/Tutorials?updated-max=2010-02-04T23:44:00-08:00&max-results=20. Fabuleux, non ???

Enfin, pour recycler vos perforatrices d'angles pour habiller un cercle (oui !), j'ai trouvé pour vous l'astuce suivante (je vous en ai peut-être même déjà parlé...)


Pour rester dans le thème du jardin qui m'était venu à l'esprit, j'ai ajouté deux fleurs en papier. La base est un simple Canson blanc et la forme a été obtenue à l'aide de la plus grande des Floral Punch Nellie Snellen (vous voyez, moi qui n'utilisais presque jamais de fleurs, je vais finalement parvenir à la rentabiliser !).
Le coeur est une rose acheté dans un bazar chinois. Les pétales ont été réalisées à l'aide d'un die BossKut Daisy Leaves, dans du Canson blanc. Je l'ai ensuite coloré à l'aide de Distress Pine Needles.

La jeune femme  est issu d'un livre Dover Publication "140 great fashion designs 1950-2000" dont j'ai souvent parlé. Les images sont fournies également sur CD. Je l'ai donc imprimée sur du papier 160 (j'opte pour le DPC Clairefontaine que j'aprécie tout particulièrement pour son rendu et que l'on trouve dans n'importe quel Office Depôt). J'ai ensuite détouré le personnage à l'aide de ma Craft Robo.

Sur les bouches d'oreilles et les épaullettes, j'ai ajouté un peu de glitter Argent ainsi qu'un strass en forme de goutte d'eau pour simuler un pendentif et donner un peu de relief à cette partie de la carte.
Le personnage a été collé à l'aide de carrés de mousse pour le faire ressortir au premier plan de la carte.

Dans la partie droite de la carte, j'ai brodé deux fleurs issus d'un motif Joke de Vette. Il a été brodé à l'aide d'un dégradé de rose et d'un fil doré. Au centre, j'ai placé un strass rose vif (ouf ! il m'en restait !).

Dans les pétales ainsi que sur les roses, j'ai disposé un peu de colle et j'ai ajouté des paillettes roses.

Cerise sur le gâteau, il me reste de la place entre les deux fleurs pour ajouter un sentiment !!! 

Il est toujours difficile, dans ce type de challenge monochrome, de ne pas tomber dans l'excès. J'espère que mon résultat n'est pas trop "rose bonbon" et saura vous plaire.

Je vous souhaite à toutes une excellente journée !!!!!!!

rose.jpg

Retour à l'accueil