Bonsoir à toutes,

 

Je sais que beaucoup d'entre vous s'attendent à voir encore une carte brodée. Que nenni. Est-ce mon style qui change ou simplement le fait que je tâche d'être en harmonie avec le destinataire final de mes créations ? Toujours est-il que les deux cartes que vous allez découvrir font appel au travail aux encres et plus spécifiquement à la Distress.

J'ai trouvé l'inspiration dans un magazine anglais Making cards. Mais vous me connaissez : j'y ai apporté ma tocuhe (mes touches en l'occurence) personnelles. Tout d'abord, je n'ai pas opté pour un tampon unique mais une combinaison de 3 alliée à la technique du masquage (un tampon pour les deux grands papillons, un tampon pour le petit papillon, et un tampon pour les arabesques).

Ensuite, j'ai décidé d'ajouter deux petites roses en quilling. Sur la version 2 (masculine), les roses ont été réalisées dans un papier style crêpon et les fleurs obtenues étaient de taille si réduite que les feuilles de la première version paraissaient énormes. Je me suis donc rabattue sur un die Joy! pour le feuillage.

Autre variante par rapport au modèle de base, j'ai décidé d'opter pour une version "déchirée". C'était important, à mon sens, surtout dans la 2e composition, pour accentuer le côté "nature" du papier banane utilisé comme papier de fond.

La carte masculine a été offerte aujourd'hui à mon cher petit Boss. 12 ans que l'on se côtoie au travail, 12 ans d'amitié...

quilling2012

Encres Distress : Mustard seed et Spices Marmelade - Roses et feuilles en quilling, die Marianne Design. Papier de fond : Paper Company - Support : Canson 224 gr

 

franck2012.jpg

Encres Distress : Antique linen et Walnut Stain. Roses die Marianne Design et feuillages die Joy! Tampon Justrite, die Nestabilities oval festonné.

Je vous abandonne (encore) pour quelques temps mais reviendrai prochainement 

 

signature

Retour à l'accueil