J'aime beaucoup les images 3D Mattie. Je les trouve particulièrement réalistes, tant au niveau de la finesse du dessin que des coloris. Je reconnais généralement son style rien qu'à ces détails.

Bien qu'ayant des images signées d'elles, je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de les mettre en scène. Oubli réparé avec ces deux cartes, réalisées sur le même schéma et avec la même broderie Joke de Vette.

Cette broderie a été réalisée avec un assortiment de fils Chrissie métallisés (lot de 8 bobinos). Je préfère, et de loin, les fils Mettler. Tout d'abord, parce que les bobinos Chrissie sont très gros alors que la longueur de fil est, au final, très courte (la taille du bobino est inversement propotionnelle à la longueur du fil !!!).

Ensuite, parce que ce fil a tendance à s'entortiller et s'emmêler plus facilement que le Mettler. Bref, tout ça pour dire que j'ai sélectionné 3 coloris : doré pâle, rose pâle et orange pâle.

Les papiers sont tous issus du pad Basic Grey Ambrosia 15 x 15 cm, découpés au format 14 x 14 cm.

J'ai utilisé les chutes pour le rabat. Les fleurs ont été réalisées à l'aide de mon cadeau d'anniversaire : des peforatrices Floral Punch Nellie Snellen !!! Dire que jusque-là (l'aviez-vous remarqué ??), je n'utilisais que rarement les fleurs en papier. Là, je comble mon retard...

Les fleurs ont été découpées dans du Canson blanc et encrées à l'éponge avec de l'encre Distress Pine needles (vert) et Walnut stain (marron). Au centre, j'ai placé un gros strass vert. J'ai laissé de la place sur le rabat pour y ajouter, au dernier moment, un sentiment.

Pour finir, j'ai ajouté un rubant vert pour l'une des cartes et marron pour l'autre (je voulais éviter d'utiliser encore du orange déjà très présent).

Voici les résultats :

oiseau6.jpg

oiseaux5.jpg

Retour à l'accueil