Bonjour à toutes,

 

Comme beaucoup d'entre vous, je succombe aux traditions et ai profité de mes derniers jours de vacances pour réaliser 2 cartes Saint Valentin. Plus pour le fun que pour offrir, étant célibataire.

Voici la première. Il s'agit d'une carte chevalet.

Sur un papier Vintage à dominante rose, j'ai brodé 2 motifs, l'un, à gauche, signé Joke de Vette (je sais, certaines vont m'écrire qu'il est dommage de l'avoir dissimulé autant mais pour moi, la broderie est un ornement comme un autre !). La broderie de droite est signée Chris Bosmans (mais j'ai un doute). L'image 3D est une image prédécoupée TBZ. Le "ruban" est un simple morceau de papier blanc recouvert de colle et de paillettes. 3 strass rose viennent réhausser un peu cet ensemble.

Le tout a été collé sur un morceau de Bristol blanc découpé à l'aide d'une perfo Martha Stewart et contrecollé sur un morceau de papier Fushia Clairefontaine.

 

P1060166.JPG

Pour la partie inréfieure de la carte, j'ai utilisée le même papier Clairefontaine sur lequel j'ai appliqué une broderie Chris Bosmans, et deux tampons Katzelkraft : le premier, en forme de coeur, à l'aide d'encre Versamark pour un rendu ton sur ton et le second "Je suis là pour toi", à l'aide de Versafine Onyx. La bordure festonnée est un die Cheery Lyn Design Anastasia.

 

A cette carte, je préfère très nettement la seconde.

P1060167.JPG

La base est un Bristol blanc format A5 plié en deux. J'ai recouvert cette base d'un Bristol blanc A6 découpé légèrement plus petit que sa taille d'origine et embossé à l'aide d'un folder Provocraft à la Cuttlebug. J'ai recouvert les parties embossées d'un peu de craie rose pour lui donner un peu relief.

Le cercle festonné est un die Heartfelt Creations. Il s'agit d'un demi cercle que j'ai reproduit 2 fois tête-bêche de façon à obtenir un cercle. Il est réalisé dans un Clairefontaine fushia pour la base et un bristol blanc pour la partie dentelle.

Le bouquet repose sur une étiquette label Nestabilities 6 de couleur Kraft. Les roses ont été réalisées à l'aide de dies Marianne Design, les boutons de fleurs ayant été achetées à la Malle aux fleurs.

Les arabesques ont également été réalisées à l'aide d'un die Sizzix. On retrouve ici la bordure blanche Anastasia de Cheery Lyn Design. Le papillon est également signé Cheery Lyn Design. Les coeurs ont été réalisés à l'aide d'une perfo Martha Stewart et montés sur carrés de mousse.

Le tampon "Avec tout mon amour" est probablement signé Kars mais sans garantie. Il a été imprimé sur un Label Spellbinders.

Enfin, ajoutons pour terminer que j'ai ajouté un gros noeud fushia ainsi que deux demi perles marron foncé de part et d'autre du boutquet.

Ces deux cartes sont très "rose bonbon" et bizarrement à l'opposé de ma personnalité !! Mais peut-être plairont-elles quand même...

Excellente journée à toutes,

 

Bisous,

 

Nadège

Retour à l'accueil