Je ne pouvais pas rendre la politesse à Patounine pour sa superbe carte.

Je me suis donc attelée à la création, sortant mes ciseaux, ma colle et, cette fois, mes perles.

Le résultat : une petite carte en forme de bottine !

 

patounine.jpg

Le patron est issu d'un livre néerlandais que j'ai déjà évoqué ici : Kralenkaarten (cartes perlées). Les perles sont en métal argenté et courbées.Les strass transparents sont également brodés sur la carte. Les deux strass coeur sont par contre collés.

3 perles roses ont été placées au centre d'un petit support en métal argenté en forme d'étoile (le 3e est caché sous le petit noeud rose). L'image 3D est une image prédécoupée TBZ (c'est quand même bien pratique, il faut l'avouer !!!). Le support de la carte est un Canson blanc 224 gr dont les contours ont été encrés à l'aide d'une encre Stampin'up Chocolat.

J'ai décliné ce modèle pour réaliser une petite carte destinée à ma nièce adorée, Cristina.
Cristina adore le scrapbooking et se débrouille fabuleusement bien aussi en mosaïque (il faudra absolument que je vous montre ses réalisations).
Et que dire de sa cuisine ! Si elle a un peu attendu avant de se mettre aux fourneaux, elle a largement comblé son retard. Etre invitée chez elle est l'assurance de bien manger !!!
Cette petite a décidément tous les talents en plus d'être ravissante. Jugez-en vous-même : 

 

cristina2.jpg

 

Ce portrait méritait bien un agrandissement, n'est-ce pas ?
Et une petite carte pour accompagner l'envoi.

J'ai pensé que la forme de la bottine, très tendance, serait pour lui plaire. Cristina adorant les papillons, je ne pouvais occulter ce détail.
Le papier de fond (Toga ? Eline Vintage ?) comporte donc des papillons (vous les voyez ?). Les broderies ont été réalisées avec un fil Mettler Polysheen mauve. Les perles rondes sont également de cette même teinte, à l'exception d'une petite perle rose.

Les strass, sertis sur un petit support argenté, sont cousus directement sur la carte.
L'image (comportant bien évidemment un papillon) est signée TBZ

cristina.jpg 

J'espère avoir fait deux heureuses...

Retour à l'accueil