Cette année est assez exceptionnelle : le nombre de naissance prévu dans mon entourage professionnel ou amical est assez impressionnant !!!

Deux de mes collègues proches ont ou vont accoucher à près d'un mois d'intervalle.
Toutes deux d'un garçon.

J'ai donc prévu une carte spécifique pour célébrer chacun de ces événements.

Pour la première carte, c'est une amie proche de la toute nouvelle maman qui a craqué pour une carte que je présentais sur mon blog.
J'ai donc réalisé une nouvelle version de ladite carte que je trouve plus aboutie, plus simple et plus belle (mais ce n'est qu'un jugement tout à fait personnel) :



Comme sa petite soeur, la carte est présentée sous forme de carte "sautante". Elle est réalisée dans un carton Coredination bleu de 30 x 30 cm pour un format plié de 15 x 15 cm.

Pour le devant de la carte, j'ai utilisé un papier Canson blanc d'environ 14,5 x 14,5 cm que j'ai recouvert d'un papier Decoupage en relief.
Il est, en effet, presque impossible de broder directement sur du papier Decoupage, beaucoup trop fin et trop souple. Quant au choix d'un papier Canson plutôt qu'un Bristol, c'est simple : le Canson est beaucoup plus léger que le Bristol. En optant pour le Canson, je m'assurais sur le devant de la carte ne serait pas trop lourd et ne s'affaisserait pas sur la base... Du moins, j'ose l'espérer !!!

La broderie Sjaak a été réalisée en 3 couleurs : un fil bleu layette ordinaire, un fil métallisé bleu et un fil doré. Au milieu de la borderie, j'ai ajouté un petit strass turquoise en forme de coeur pour illuminer la broderie.

J'ai ensuite ajouté deux petits rubrans dans des couleurs contrastées (toujours un bleu layette/bleu foncé). Sur le ruban du bas, j'ai ajouté un sticker doré "Félicitations".

J'ai également ajouté un petit noeud blanc sur le ruban bleu foncé (acheté chez http://www.vbs-hobby.fr/. Le biberon a été acheté dans un bazar chinois, rayon articles de fêtes. Le cheval à bascule, quant à lui, est un bouton dont j'ai cassé l'attache.

L'image est signée TBZ. Elle a été préalablement collée sur un Coredination de même teinte que le support de carte pour mieux ressortir sur fond blanc (sans ce contraste, la carte était plus fade).

L'oval festonné a été découpé à la Cuttlebug à l'aide d'un Nestabilities. Le prénom et la date de naissance de l'enfant ont été écrits à l'aide de stickers (c'est sans doute la partie la plus délicate à réaliser !!!). L'ensemble a été collé sur la carte à l'aide de carrés de mousse.

La base de la carte est ornée d'un papier à motif découpé dans un livret Eline Baby. Sur le pourtour, j'ai appliqué un sticker doré et ai parsemé la base de quelques strass bleus.


La seconde carte est plus classique :



Elle est réalisée dans le même carton bleu Coredination.
Toutes les images et papiers sont issus du livret Eline Baby.
On retrouve un oval festonné, réalisé encore à la Cuttlebug (mon outil préféré !!!). Le texte Bébé est arrivé a été encré à la chalk (je n'avais, hélas, pas de Versafine ou équivalent blanche).



L'intérieur est très sobre.
La partie gauche est un simple papier bleu sur lequel j'ai tamponné un motif "chaussons" à l'aide de Versamark transparente.
Pour les néophytes, cette encre permet d'obtenir des motifs tons sur ton.
Voici un gros plan du résultat :

+

La bordure Coeurs a été réalisée à l'aide d'une perforatrice longue Martha Stewart.
La page de droite reprend des motifs issus du livret Eline Baby.

J'espère que ces deux cartes plairont à leurs destinataires...

Retour à l'accueil