Après un bon mois de silence, je reprends le cours de ces pages avec un sujet qui, me direz-vous, n'est pas de saison.Certes.

Mais voilà, nous ne sommes pas toujours maître de ce que l'on crée... Pour ma part, il est rare que je parte avec une idée préconçue (et vous ??).

Cette carte a été bâtie autour de la broderie (Voortborduren met Chrissie, Hobbydols n° 17) et plus particulièrement du fil Mettler 9939 (rouge, orange, vert)  que j'utilisais pour la première fois et dont je ne connaissais pas le rendu final...

Pour assortir la broderie, j'ai également utilisé un autre Mettler 9925 composé de fils de nuances jaunes.

Le résultat obtenu a guidé le choix de l'image issue d'une planche TBZ réf 529029. Les images de cette planche ne sont pas traitées en 3D mais sont embossées et soulignées de traits dorés. La planche comporte des motifs de toute beautée, traitant du jardin.

Avant de coller l'image détourée des citrouilles et du seau, j'ai tamponné le centre de ma broderie d'un peu de craie orange et jaune.

automne.jpg

Le morceau de papier vert et blanc est issu du bloc Garden Party de chez DCWV.
Le liseret vert fait partie d'un pack acheté il y a plusieurs années. Impossible donc de vous en donner la référence mais je pense que vous pouvez obtenir un résultat similaire avec des ciseaux crantés.

Pour donner un peu de contraste à cette carte, j'ai retenu un fond de carte en Bazzix marron foncé

 

J'aimerais terminer en vous signalant la création d'un nouveau blog dédié aux cartes pop-up : http://cartes-pop-up.over-blog.com/. Ce type de blog est déjà suffisamment rare en soi pour être mentionné. Mais plus intéressant, le/la concepteur(trice) de ce blog a choisi de partager ses modèles avec vous.

Qu'il (ou elle) en soit remercié.

Excellente journée à toutes !

Retour à l'accueil