Bonsoir à toutes,

 

Voici ma dernière petite carte. :

 carte rose aux papillons


Je suis partie d'un motif de broderie Joke de Vette et d'un fil multicolore Chrissie que je n'avais jamais encore utilisé et dont j'ignorais le rendu.

C'est donc à tâtons que j'ai procédé car je ne m'attendais pas à ce rendu de bleu, rose et doré... Il m'a donc fallu improviser. Pour le reste de la broderie, une couleur passe-partout s'imposait (passe-partout ne signifiant pas qu'elle ne soit pas raffinée). J'ai donc opté pour un fil doré.

L'image 3D est signée Voordeeldkaarten (ne me demandez pas de vous le réécrire !).

J'ai habillé les contours de quelques stickers, sans opter pour le tour complet de la carte : je voulais donner un sentiment de "respiration" à la carte. Pour la même raison, j'ai donc banni les strass.

Vous avez déjà remarqué que j'attache beaucoup d'importance à certains détails : la "respiration" de la carte (équilibre entre les espaces occupés et ceux laissés blancs), le fait de choisir le colori de mes fils en fonction des coloris présents dans l'image, le fait de "casser" une couleur trop présente...). On ne se refait pas !

 

Le panneau gauche de la carte a été habillé très simplement à l'aide d'un papier à motif très discret perforé à l'aide d'une méga perforatrice Martha Stewart et d'un noeud de satin blanc. Il était primordial de ne pas accentuer le côté "bonbon" de la carte.

Le pliage est des plus simples : on part d'une carte carrée 15 x 15 cm classique et l'on replie le recto vers la gauche et en son milieu. Simple mais cela permet d'obtenir une carte qui sort un peu de l'ordinaire.

Une petite carte sans excentricité, sobre mais que je crois aussi efficace.

Excellente soirée à toutes et tous.

Retour à l'accueil