Il est rare que je réplique une carte plusieurs fois. Mais après tout, se copier soi-même ce n'est pas comme reproduire un modèle vu ailleurs : on reste celle qui a créé le modèle et c'est ce qui importe pour moi.

 

Les 4 cartes que vous allez découvrir sont toutes basées sur un patron à broder Chris Bosmans paru dans un numéro d'Hobbyjournaal.

 

Voici tout d'abord la carte que je destine à Anne


 

anne2010.jpg


Pour cette première réalisation, j'ai voulu une carte très féminine et dynamique. D'où le choix de la couleur de base : un support Coredination Valentine CR010. J'ai brodé le motif éventail sur un papier à motif de la même teinte et que j'avais en stock depuis un moment.
Les fils utilisés sont un fil métallisé or pour le contour et les 2 papillons, un fil Polysheen 4820 de chez Mettler (un dégradé de marrons), et un fil fushia 3408 toujours chez Mettler. Au centre de la broderie, j'ai placé un strass bleu pâle.

Afin de mieux faire ressortir la broderie, le papier a été contrecollé sur un papier noir légèrement plus grand.

L'image 3D TBZ est collée sur un demi cercle découpé dans un papier p'tit bloc Toga rose, lui-même collé sur un papier noir de dimension supérieure.

 

 

 

 

La carte Inès

 

 

 

 

 

 

Cette variante est destinée à une femme d'une soixantaine d'année. Elle est donc plus sobre. La broderie a été réalisée sur un papier rose clair et le fil doré a été remplacé par un fil argent métallisé et le fil Fuschia par un fil Polysheen Mettler 4820 (dégradé 2 tons de rose). L'image 3D est toujours signée TBZ.

Le support est un coredination Fuschia Fizz PP030

 

 

 

 

ines2010

 

 

 

 

 

 

La carte Cristina 

 

 

 

 

 

 

cristina2010

 


Cristina, na nièce adorée, a une vingtaine d'années. C'est la plus jeune du groupe à qui je destine ces cartes. J'ai donc choisi pour elle un fond blanc (une feuille Canson 224 gr). Les marquises sont de couleur marron foncé. Le papier à motif est toujours issu, de mémoire, du P'tit bloc Toga. Les deux papillons ont été réalisés à l'aide d'un die Nestabilities, l'un dans un papier blanc, l'autre dans un papier marron.
Le strass ornant la fleur de la broderie est de couleur rouge violacé.

 

 

 

 

 

4e carte


Cette dernière carte est une commande. Je sais simplement que la destinataire est une femme d'une quarantaine d'années. La broderie dorée ressort moins bien sur fond rose... Quant au ruban, au final, il n'apporte rien, bien au contraire (mais il était trop tard pour le retirer...)

 

 

 

 

 

eventail2.jpg


  

 

 

Retour à l'accueil