Voici une carte que j'affectionne tout particulièrement.
Son charme repose essentiellement sur la broderie, toute en fils métallisés Sulky qui renvoit des relfets irisés.
Le motif est une création de Joke de Vette, très connue aux Pays-Bas pour ses patrons de broderie de toute beauté.
Ce dernier, je l'avoue, est l'un de mes préférés !

Le support de base est un papier cartonné Bazzix marron.
Le motif est brodé sur une feuille de Canson blanche.
Dans les angles, j'ai disposé 4 petits carrés découpés dans un papier japonais aussi appelé Washi. Ces papiers ont une texture particulière, un peu semblable au papier banane mais en plus épais et opaque. Les motifs sont souvent très colorés et presque toujours iirisés.
Ces 4 coins ont également été perforés à l'aide d'une perforatrice Kreaxxion (www.maisonduhobby.com).
Au centre, j'ai découpé un rond festonné à l'aide d'un Nestabilities die et de ma Cuttlebug.
Au centre, j'ai simplement appliqué un tampon "Sincère amitié" (tampon Florilège "Intentions") recouvert d'entre dorée métallisée.

Variante 2011

teabag

Dans cette variante, le centre est réalisé en Teabag folding, technique qui consiste à utiliser de petits morceaux de papier décoratifs pour les plier afin de réaliser des formes généralement géométriques.

Retour à l'accueil