Ce mois-ci, mon agenda personnel est un peu bousculé !
Je suis en effet conviée à un certain nombre d'événements qui s'enchaînent à un rythme soutenu.

Tout débutera samedi prochain avec les 30 ans d'une adorable petite collègue, Niz.
De ses goûts personnels, je ne sais que peu de choses : elle aime la sobriété.
J'ai donc choisi, pour marquer cet événement, de faire une carte originale, en forme de petit sac à main. 

Le principe est simple : la base est constituée d'une carte carrée 16 x 16 cm. Ici, j'ai utilisé du carton à motif de chez Stampin'Up car il offre une excellente rigidité.

 

 

niz4.jpg

 

Le patron de découpe est le suivant :

patron-sac.gif

 

 

 

 

- positionnez la pliure à l'horizontal, ouverture vers le haut.

- placez des repères à 2,5 cm du bord gauche et du bord droit de la carte pliée.

- découpez selon le schéma ci-contre (zones rouges) en partant de chaque angle inférieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

En haut de la carte, de part et d'autre, placez des oeillets et introduisez un ruban pour constituer les anses. Répétez cette opération avec l'arrière de la carte.

Sur le pourtour de la carte, placez des stickers bordures pour symboliser les coutures et des sitckers décoratifs dans les angles inférieurs.

niz5.jpgPour le rabat, j'ai utilisé deux papiers différents et une perforatrice Fiskars. J'ai superposé les deux bordures pour obtenir un effet plus sympa. J'ai également placé des petits strass à intervalles réguliers.

Le devant est ensuite décoré à l'aide de fleurs en papier et de 2 ovals découpés à la Cuttlebug à l'aide de dies Nestabilities..

 

 

 

 

Si l'extérieur me donne entière satisfaction, il en va tout autrement de l'intérieur... Je vous laisse constater par vous-même :

 niz6

 

Dans la partie supérieure, les petits modifs apparaissant dans des losanges sont en fait une broderie en forme de petites fleurs.

broderieniz.jpg

 

Le chiffre 30 a été découpé dans du carton doré à l'aide d'un dies Les Décos de Toga.

Le tampon Célébrer chaque instant est signé Florilège Design. J'adore cette marque !!!!

  

Bon, dans la réalité, ça reste tout de même plus acceptable qu'en photo !!! Fort heureusement...

Je vais tenter une nouvelle déclinaison pour ma Maman en tenant compte des erreurs commises.

Il faut parfois échouer pour mieux réussir !

Excellent lundi de Pâques à toutes !

Retour à l'accueil