mika.jpg

Certaines personnes nous inspirent plus que d'autres en raison d'un trait spécifique de leur caractère.
C'est le cas de Mika.

Ce jeune homme de 36 ans a toutes les qualités rêvées : intelligent, cultivé, charmeur et beau comme un Dieu -surtout, si vous le croisez, dites-le lui bien : ça semble important pour lui - et, mes demoiselles, célibataire et à la recherche de l'âme soeur !

A ses heures perdues -mais où diable trouve-t'il le temps et l'énergie ???-, il est également professeur de body combat (n'y voyez aucune allusion déplacée, c'est la dénomination officielle de sa discipline !!).

Avec autant de qualités, me direz-vous, il doit bien avoir un petit défaut. Et oui, Monsieur est un véritable Don Juan. Mais on lui pardonne aisément ce qui, chez d'autres, serait un énoooooooorme défaut.

Avec autant de traits de caractère, concevoir sa carte d'anniversaire a été pour moi, une véritable partie de plaisir : l'idée était toute trouvée.

Néanmoins, la réalisation de ce projet a nécessité plus d'une dizaine d'heures de travail et le passage obligé par une maquette. Mais ça valait la peine !

Tout d'abord, j'ai réalisé la base de la carte dans un Coredination marron foncé. La base fait 30 cm x 15 cm et j'ai réalisé, de chaque côté de la carte, un rabat de 7,5 cm. Sur chaque face du rabat, j'ai collé un papier à motif Portrait Collection de Crate Paper. J'ai ensuite ajouté le ruban vert olive que j'ai laissé dépasser sur la partie droite du rabat.

mika4.jpgLa zone centrale de la carte est constituée d'une base Coredination marron foncé d'environ 13 x 8,7 cm sur laquelle j'ai collé un papier à motif vert Stampin'Up. La silouhette noir et blanc du sportif a été imprimée sur un papier écru moucheté Antalis (toujours un cadeau d'Aurore !!!). Elle est issue du web. Les chiffres ont été découpées dans un papier marron foncé à l'aide d'un dies Sizzix et simplement collés en biais (pour donner du dynamisme) sur la carte. La bordure a été réalisée à l'aide d'une perforatrice Martha Stewart. J'ai également disposé 6 strass dorés sur cet ensemble.

Ce "top" a été collé, à cheval, à l'aide de carrés de mousse sur le rabat gauche de la carte. Il est donc solidaire de ce rabat et s'ouvre avec lui.

Le bouquet de droite est maintenu en place à l'aide d'un glue dot. Les fleurs (roses, fleur de cerisier) ont été achetées chez La Malle aux Fleurs.

 

Les rabats intérieurs de la carte ont été décorés à l'aide d'un papier à rayures marron, toujours issus du pad Portrait Colelction.

Sur la partie gauche, j'ai rajouté un label Brithday wishes orné de 2 strass verts. Cet embellissement est un cadeau reçu avec le magazine anglais Cardmaking.

mika3.jpg mika2.jpg

La carte centrale est un papier moucheté écru Antalis de 15 x 29,7 cm sur lequel j'ai imprimé mon texte à l'aide d'un logiciel de dessin.

La partie avant se soulève, découvrant le pop-up.

Ce dernier est consitué d'une image de gâteau, trouvée sur internet. C'est la partie la plus délicate a réaliser.

J'ai commencé par découper chaque étage du gâteau (l'image s'y prêtait admirablement). J'ai ensuite calculé la largeur (environ 1 cm) et la hauteur de chaque étage du gâteau pour concevoir le système de calage (des rectangles de carton fort).

mika6.jpg

Les filles sont des tampons digitaux signés, pour les deux premiers Sassy studio design. Le dernier (au sommet du gâteau) a été acheté sur http://linnie-whoopsiedaisy.blogspot.com. Ils ont été imprimés sur du Bristol blanc, découpés à la main et collés sur les différents étages du gâteau.

La colorisation a été réalisée à l'aide de Promarkers et de Copic.

Le rabat inférieur a pour objectif de permettre de dissimuler les signatures. La bordure a été réalisée à l'aide d'une perforatrice Martha Stewart et est ornée de 2 minuscules strass verts foncés (coeurs des fleurs droite et gauche) tandis qu'un strass marron clair orne le coeur de la fleur centrale.

mika5.jpg

 

Beaucoup de travail, certes, mais Mika le mérite amplement !!! Et ce n'est qu'un juste retour des choses : je lui dois beaucoup...

Retour à l'accueil