Bonjour à toutes !

Tout d'abord, un grand merci à Bleue pour son message.
Non, je n'ai pas disparu, ne suis pas malade, ni partie en congés. J'ai simplement vaqué à d'autres occupations et tâché de relancé mon site principal (il flirte quand même allègrement avec les 160.000 visiteurs uniques mensuels et mérite, de ce fait, un peu d'attention ).

 

Me revoici donc sur mon blog de carterie, mon bain de jouvence à moi !

Je commencerai par vous présenter une carte que j'ai réalisée dans le cadre d'une prochaine naissance.
A ce propos, Cristina, ma nièce adorée, si tu viens sur ce blog, merci de zapper cet article  !!! Je veux que cette carte demeure une surprise pour toi.

 
L'accouchement est prévu mi-avril et le prénom a déjà été choisi : ce sera Giovani (avec un seul "n", ce n'est pas une faute d'orthographe !).

J'ai eu l'occasion de voir la future chambre du bébé et elle est magnifique. Les parents ont retenu Winnie l'Ourson comme thème de déco. Je me suis donc mise au diapason pour la carte. Normal, me direz-vous .

Voici donc la carte finie :

giovani

Oui, les couleurs retenues sont peu conventionnelles pour une carte de naissance ! J'avoue avoir essayé de nombreux coloris avant de retenir ces teintes brunes. Après tout, elles ont un côté masculin et leur teinte reste, malgré tout, soft. Et puis, hors de question pour moi, de toutes façons, de choisir du bleu. Trop classique, trop couru d'avance...

L'image de Winnie a été trouvée sur internet. J'ai simplement ajouté le texte à l'ordinateur et ai distressé le contour à l'aide de Mustard seed. Les papiers de la partie supérieure sont issus de différents Petits blocs Toga. Pour donner un peu de douceur à cette carte, j'ai ajouté une bordure blanche obtenue à la perforatrice Martha Stewart. Le coeur des fleurs de cette frise est constitué de petits strass vert clair et vert foncé alternés. 

Pour le noeud, j'avais le choix entre plusieurs coloris : marron foncé, olive ou orange. Les deux premières options auraient conféré un aspect trop strict, trop rigide à la carte. C'est pourquoi j'ai opté pour le noeud orange. Après tout, c'est la couleur de ce cher Winnie...

Dans la partie inféfieure de la carte chevalet, j'ai découpé une étiquette à l'aide d'un dies Nestabilities dans un papier marron foncé. Il ne m'est malheureusement pas possible de vous donner les références du papier à motif situé en dessus car il s'agit d'une vieille chute de papier.

Il me reste à présent à travailler sur 2 autres cartes de naissance : l'une encore pour Giovani mais qui sera offerte par la grand-mère et l'autre pour la naissance du bébé de mon amie Trang. Cette jeune maman accouchera d'un garçon (aussi ! après 2008 où il n'y avait eu que des garçons et 2010 où il n'y avait eu que des filles dans mon entourage, je suis partie à nouveau pour une année Garçons !) à peu près en même temps que ma nièce ;-) !

Je vous retrouve dans quelques minutes avec une toute nouvelle carte, le temps pour moi de rédiger l'article !

Excellente journée à toutes !

 

Retour à l'accueil