Bonjour à toutes,

Chose promise, chose due. Me revoici avec les photos de l'atelier one sheet wonder.

Pour celles qui ne connaissent, le one sheet wonder a pour objectif de concevoir, à l'aide d'une seule et unique feuille (format A4 ou 12"), le maximum de cartes, en évitant ainsi tout gaspillage. 

Pour cette première, avec Claire, nous sommes parties avec une feuille 30 x 30 réversible. Il nous aura fallu 2 après-midi pour venir à bout de nos cartes : 12 pour Claire, 11 pour moi (j'ai utilisé 2 morceaux de papier sur une même carte tandis que Claire a préféré partir sur 2 cartes distinctes).

Notre fond de carte était constitué par du bristol blanc format A5. Pour donner plus de relief à nos cartes, nous avons joué avec des papiers à motifs, des tampons, des images.

Voici un premier visuel de nos réalisations :

Claire avait opté pour un papier à motifs concentriques sur le thème Anniversaire d'un côté, et bordures roses de l'autres.

Pour ma part, j'avais retenu un papier Anniversaire  pastel avec des parts de gâteau d'un côté et des rayures de l'autre.

Cartes de Claire

Je vous laisse à présent découvrir mes cartes dans le détail.

1. Carte anniversaire pailletée

Pour cette première carte, j'ai opté pour un fond très contrasté et une couleur bleu royal que j'affectionne tout particulièrement afin de sublimer le sketch extrêmement basique. Ici, le résultat bien au choix des couleurs et au fond pailleté.

2. Carte "vagues"

 

Pour cette carte, j'ai utilisé un bloc acheté à Action sur le thème de la mer. Le papier vagues et papier jaune en sont issus. Les 3 visuels de gâteau étant très peu densifiés, j'ai recouru à des dies pour apporter un peu de force à la carte.

3.Carte à fond doré

 

Pour ce troisième exercice, j'ai choisi un fond doré pailleté. Le morceau de papier contenait beaucoup de zones blanches que j'ai rééquilibré avec les ballons.

4. Carte violette

 

Encore un sketch très simple. Pour donner plus de relief à la carte, j'ai ajouté un sticker doré à la fonction du papier à motif et le papier uni. Le die étiquette m'a été offert par ma petite voisine Claire et provient de chez Axion. Les strass ont été colorisés en violet à l'aide d'un copic.

5. Carte aux triangles bleus

 

Cette carte compte parmi mes préférées. J'aime son côté graphique et aquarelle. Le papier provient de chez Axion (cadeau de Claire. Vous ai-je dire qu'elle était adorable ??) ainsi que le dies étiquette. Le tampon est un Florilèges Design comme une grande partie de ceux utilisés pour cette série de cartes.

6. Carte aux triangles multicolores

 

J'ai été séduite par ces triangles de toutes les couleurs dont les teintes rappellent celles des cupcakes. Cela donne à l'ensemble un look un peu étrange, déstabilisant mais pas inintéressant. Le tampon Un petit cadeau de Cartoscrap a été tamponné sur un film transparent.

7. Carte aux 2 panneaux

 

C'est sur cette carte que j'ai utilisé mes fameux 2 morceaux de papier. J'ai choisi un papier bleu foncé à motif discret de chez Axion. Le tampon Une surprise juste pour toi de Cartoscrap a été réalisé sur un morceau de transparent.

8. Carte bleue

 

Oui, je vous le confirme : j'aime le bleu !!! Enfin, une certaine teinte de bleu. Ce papier en fait partie. Il est issu d'un pack Taj Majhal à consonnance indienne. Un bloc que Claire affectionne tout particulièrement et qu'elle a beaucoup utilisé pour ses propres créations. Encore un tamponnage sur transparent. A gauche, un dies fleur Florilèges Design découpé dans du papier doré. Il apporte un réel constraste, une vraie force à cette carte.

9. Carte Tu es juste incroyable

Les 3 dernières cartes que je vous présente ont été réalisées avec l'envers du papier Anniversaire. J'ai opté pour un papier fleuri et des stickers argentés qui donnent un sacré look vieillot qui n'est pas sans rappeler le papier peint des demeures de nos grand-mères !

10. Carte Aujourd'hui c'est ta journée

C'est fou comme un papier réversible peut nous permettre de changer d'univers !!! Ici, rien à voir avec les précédentes cartes mais pourquoi pas ? Après tout, il en faut pour tous les goûts ! Je ne sais plus d'où provient cette image. Je l'ai retrouvée dans mes affaires et j'ai trouvé qu'elle s'harmonisait parfaitement avec le papier.

11.  Carte Hello

 

Voici ma dernière carte. La moins réussie pour moi. Ici, j'ai encore utilisé le papier Taj Mahal et j'ai simplement ajouté 2 dies Florilèges Design. Si j'ai bien collé le motif blanc, ce n'est pas le cas du feuillage noir : à tout dire, j'hésite encore sur la couleur de ce feuillage. J'ai testé un rouge rosé, un vert pâle mais sans conviction aucune. A voir. L'inspiration viendra sûrement ;-)

 

Bonne semaine à toutes !

Retour à l'accueil